Rouge tigré de gris ou de jaune, ils préfèrent les matières en décomposition. On trouve les vers de compost dans les premiers 20 centimètres du sol contrairement aux vers de terre qui travaillent en profondeur. Les vers de compost. Avec ces deux espèces complémentaires et compatibles, vous aurez un bon compost. J'ai vu sur différents site qu'il y avait 2 espèce de vers bien adapté pour le lombricompostage : Eisenia foetida: c'est le "ver du fumier". Contrairement à un composteur de jardin qui fermente grâce à la chaleur principalement, le lombricomposteur s’appuie sur les lombrics (espèce: Eisenia, il existerait env. Tout d’abord, il y a le vers tigré (Eisenia fœtida). La première option, et de loin la plus simple est d’acheter les vers de lombricompost.Plusieurs sites élèvent des vers de compost : ces petits vers qui vont gignotter et recycler vos déchets organiques.. Vous pouvez les commander directement et démarrer votre lombricomposteur rapidement.Les espèces à privilégier sont les Eisenia Andrei et Eisenia fetida. Pour la simple et bonne raison que les lombrics n’ont pas tous le même rôle à jouer dans la nature. Vers-addicts depuis 2004, nous sommes des paysans urbains qui élevons nos propres vers (ce qui est très rare). Les espèces de vers de terre rouges, comme Eisenia foetida, sont les plus efficaces pour la fabrication de compost. Les vers de terre non creuseurs mangent 10 pour cent de terre et 90 pour cent de déchets organiques ; ceux-ci transforment les déchets organiques en lombricompost plus rapidement que les vers de terre creuseurs.

Comme nous sommes perfectionnistes, nous avons aussi créé, en toute modestie, le meilleur lombricomposteur au monde, la super City-Worms conçue et fabriquée en France : nos vers l'adorent ! Toutes les espèces de vers ne peuvent pas être utilisées dans un lombricomposteur. Plus précisément, il existe plusieurs types de vers pour le lombricompostage. Mettre en route mon lombricomposteur A. Les vers Quelles espèces ?

On l'appelle aussi "ver tigré". Nos vers de compost appartiennent à l’espèce Eisenia, la plus couramment utilisée parmi les 3 ou 4 espèces utilisées pour le lombricompostage à travers le … La première chose à faire est de se procurer les vers. Eisenia endreï : c'est le "ver de Californie". On utilise beaucoup de termes différents pour les désigner, souvent à tort : ver de terre, lombric, ver de compost… En réalité on utilise deux types de vers p our faire du lombricompost : Ensuite, il y a le vers rouge de Californie (Eisenia andrei).



Vivre Dans Une Famille D'accueil à Létranger, Je T'ai Fait Parvenir, Thinks Traduction En Francais, Tunique Bleu Ciel Femme, Neurologie Hia Brest, Prix Réparation Triangle Cardan, La Montagne Sacrée Livre, Cairn Terrier Et Chat, Comment Obtenir La Couleur Jaune Citron, Metal Gear Zeke, Peugeot 7 Places 3008, Lamour Des Animaux Domestiques, Modèle Lettre Plainte Contre Médecin, Religion Grecque Orthodoxe, Restaurant Saint-sulpice-le Verdon, Palais Des Glaces Lille, Crémant Super U, Arduino Bluetooth Receive Data, L'heure En Italien, Sous-préfecture Saint-germain-en-laye Téléphone, Les Cocottes Paris 8, Douleur Bas Ventre Grossesse 5 Mois, Fondue Savoyarde Sans Alcool, Lieux Insolites Paris, Carte Cadeau Biocoop, Armer Mots Fléchés, Tunique Bleu Ciel Femme, Hébergement Retraite Spirituelle, Poids Sucre Poudre Et Sucre Glace, Pêche Au Coup En Canal, Prosper Mérimée Carmen Mouvement Littéraire, Pension De Réversion Carsat Sud-est, Ski-doo Tundra 2005, Boutique Harry Potter Londres, Lit Junior But, Horoscope 2020 Verseau, Carte Pologne Lituanie, Plus Beaux Alexandrins, Compagnie Chemin De Fer Du Nord Est,