Agence evenementiel est une agence conseil en communication média et hors média, dont le cœur de métier est la communication événementielle. Lille. Communication événementielle Mettez en scène vos produits ou services et créez l'événement. L’évolution de la communication évènementielle . Au fil des années et des expériences, votre salaire pourra s’élever à 40 000 euros brut par an. Accès à la formation Master Événementiel. L’entreprise d’événementiel que vous choisirez doit devenir un véritable partenaire au quotidien, au même titre que peut l’être une agence de communication. Vikensi communication est la fusion d’Espace Communication créée en 1986 et d’Astron vidéo créée en 2006. Sommaire de l'ouvrage. Communication événementielle. Découvrez notre MBA communication événementielle sous un nouvel angle et rencontrez la direction du programme ! La communication événementielle englobe des techniques de communication telles que le sponsoring, le mécénat, le parrainage ou tout autre forme d’utilisation d’un événement associé à une marque, à une enseigne, à une entreprise ou à une institution. Faire un événement c’est communiquer, IMAÉ, agence de communication événementielle, accompagne les entreprises dans leurs réflexions et lors du déploiement de leurs événements. La communication événementielle est un outil de communication hors média, interne ou externe, utilisé par une entreprise/organisation consistant à créer un événement qui sera un vecteur d'image auprès des publics visés. Cohabitent donc l’événement, qui doit avoir sa propre pertinence intrinsèque, et la communication Dans le parcours Communication événementielle et médias numériques (CoMed), les étudiants sont formés à la conception et la réalisation de stratégies de communication externe, interne et de crise de l’organisation, selon ses différents objectifs de communication et en particulier, la gestion de l’identité, image et réputation (notamment numériques) de marque. Qu'est-ce qu'un événement? Le Bachelor Evénementiel et Communication permet d’acquérir les connaissances et développer les compétences nécessaires à l’organisation d’événements et de manifestations.En plus de l’acquisition de compétences professionnelles en événementiel, cette formation amène une culture économique, juridique et européenne de la communication. Communication et innovation Vous souhaitez un conseil en communication, vous désirez réaliser un événement, aménager un espace éphémère ou durable ? Début de la communication événementielle. Comme pour tous plans de communication et pour un événement réussi, il est primordial de... 3. Pour plus de professionnalisme dans votre organisation d’événement professionnel, vaut mieux laisser cette organisation entre les mains d’un professionnel dans le secteur. Créée en 2016 et basée au coeur du bassin de Saint-Quentin-en-Yvelines près de Versailles, l’agence de communication & événementiel Grain de folie s’engage à vos côtés pour donner vie à vos projets ! Durée de formation : 8 mois. La communication événementielle est un type de marketing qui repose sur la création d’événement ayant pour vocation la captation d’un public choisi. La planète événementielle (histoire et marché de l'événementiel). Une image vaut milles mots D’après plusieurs études, une partie substantielle de notre communication est non verbale. Stratégies nous décerne un prix dans le cadre du « Grand Prix Stratégies de la communication événementielle 2018 » pour notre dernier E800. Dans le parcours Communication événementielle et médias numériques (CoMed), les étudiants sont formés à la conception et la réalisation de stratégies de communication externe, interne et de crise de l’organisation, selon ses différents objectifs de communication et en particulier, la gestion de l’identité, image et réputation (notamment numériques) de marque. Gens d'événement. Événementiel & Relations publiques. Le marketing visuel utilisé dans une communication événementielle désigne toutes les techniques d’information utilisant les illustrations, les images et le graphisme. Villes. La récompense d’un travail collectif, dans lequel j’ai pour ma part pris beaucoup de plaisir! Cette formation s'adresse à des personnes ayant une expérience dans l'univers de la communication ou qui vont prendre des fonctions dans l'événementiel. Votre événement doit répondre à un objectif stratégique précis. La communication événementielle est un outil de communication hors-média, interne ou externe, utilisé par une entreprise ou une institution ou tout autre organisme consistant à créer un événement, généralement sous la forme de salon, congrès, festival, convention, soirée festive, cocktail, remise de … On fait bien souvent l’erreur de confondre la communication événementielle avec le marketing événementiel. En effet, on retrouve entre les deux un grand nombre de points communs. Cependant, l eurs différences découlent de leurs buts respectifs. En communiquant, votre principal objectif est de transmettre un message. Créée en 2007, Maudet Prod est une agence de communication événementielle spécialisée dans l’organisation d’événements professionnels, la réalisation de vidéos et la conception de stands. Pour vous inscrire, merci de contacter : Paris. Questions. En effet, il sort des standards de communication et rapproche vos clients. Découvrez notre formation à distance pour devenir chargé en communication événementielle débouchés nombreux dans l'événementiel Il a la charge de rechercher choisir les prestataires et gère les prestations. Communication et production événementielle mcomu2702 2020-2021 Mons En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées, notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride). La communication événementielle, un outil de plus en plus utilisé par les entreprises. blog. La communication événementielle combine deux concepts différents : la communication et la création d’événement. Agence de communication et marketing événementielle à Bordeaux, L’agence Lenno produit et organise plusieurs festivals d’envergure nationale et internationale dédiés à la pop culture, dont le Festival Animasia à Bordeaux et les événements Geekfest partout en France. Shayan [email protected] 01 76 40 10 46 . Cours de communication événementielle. Depuis 8 ans Inspirience, agence de conseil en communication événementielle, crée des expériences fédératrices, éco-responsables et à fort impact social ! La communication événementielle, c’est la création et l’organisation d’un événement marquant, régulier ou ponctuel, où les invités ont l’occasion de participer activement. Par ailleurs, sa mise en place nécessite l'usage de méthodes de communication particulière. Certains connaissent déjà l’exposant et chercheront à le trouver au visuel. Master Communication événementielle; Master Marketing et production événementielle; Master Management événementiel; Master Événementiel et relations publiques … Trouver une école. Communication événementielle; Conseil en incentive; Création d’identité visuelle; Evénement en entreprise; Expertise dans l’événementiel; Hôtesses événementielles; Divers ; Préparatifs d’un événementiel. En début de carrière, votre salaire peut varier entre 1 900 et 2 500 brut par mois. Le salaire d’un chargé de communication événementielle est différent entre un cadre débutant et un cadre confirmé. Fanny [email protected] 04 72 10 69 76. Ce document est primordiale dans l’élaboration de votre plan de communication événementiel. Définir les cibles. Événementiel. Au sein d’une agence de communication événementielle ou dans le service communication d’une grande entreprise, le responsable événementiel est un professionnel de l’organisation d’événements. Basée sur la Technopole du Futuroscope à Poitiers et forte de plus de 30 ans d’expérience, l’agence vous accompagne quel que soit votre projet. Illustré de nombreux exemples, il présente les dernières évolutions de la communication événementielle liées au digital, mais aussi les nouveaux formats d’événements tels que le brand content événementiel. Il peut se faire en alternance. Il est maintenant temps de communiquer auprès de vos cibles, la campagne de communication événementielle c’est aussi savoir sélectionner les bons canaux permettant de toucher votre public et de susciter l’intérêt par l’originalité de vos supports. La communication événementielle permet de choisir une cible selon son secteur d’activité. Compétences. Vous trouverez ici tout ce qui concerne l'organisation d'événements c'est-à-dire les moyens de cette communication, les interlocuteurs, le marché événementiel, les différents métiers de cette branche, etc. L'AGENCE. Cibles. Services. Nature du diplôme : certificat d'école. par Hawatimes mis à jour le 21 février 2021 23 août 2020 Laisser un commentaire sur Conseil en image. Liste des masters. Le Mastère Communication Événementielle de l’IICP propose une approche résolument opérationnelle, encadrée par des professionnels des métiers de la communication et du marketing, et de l’événementiel. Communication; Outils marketing; Evènements professionnels; Coaching professionnel; Organisation d’événements professionnels : contacter un spécialiste en ligne . 6. La communication événementielle, par voie de conséquence, est la communication qui se sert de la création, du montage et de la valorisation d’événements pour atteindre un objectif de communication. Notre expertise en tant qu’organisateur d'événements, nos collaborateurs experts de l'événementiel ainsi que notre large réseau vous garantissent une véritable promotion auprès d'une cible spécifique, le tout animé par une approche artistique. La communication événementielle répond à certains codes qui nécessitent différents types de supports. Pour vos projets événementiels, de vidéo et stand. Site Internet & Communication digitale. 150 Communication, Agence de Communication Événementielle. Rédiger le dossier de presse. Donc, l’essentiel du message … Lire la suite. Communication événementielle. Communication événementielle Animations commerciales : bien préparer la rentrée Après un an et demi de pandémie mondiale, la consommation des ménages est annoncée comme un moteur puissant de la croissance française1. La passion de la communication et des échanges humains, la passion pour les nouvelles technologies et l'évolution de la société. blog. L’événementiel est un des outils de communication les plus efficaces pour vous démarquer. La planification et l’invitation en amont des personnes conviées la différencient du marketing événementiel. Formation en alternance ou initial (avec stages) possible. De l’organisation à la mise en place, en passant par la communication événementielle, c’est un spécialiste dont les compétences sont nombreuses. Sensibiliser votre cible à une cause ? Ils sont variés et s’adaptent à tous types d’événements. Cependant, il faut bien les choisir car vous ne pourrez pas tout faire. C’est une technique de communication basée sur la création de manifestations promotionnelles. La communication événementielle Étude de marché de 9 pages - Marketing produit. La communication événementielle dispose de nombreux outils très efficaces. La communication événementielle est l'utilisation comme thème de communication d’un événement auquel l’entreprise a participé de façon active. L’entreprise d’événementiel que vous choisirez doit devenir un véritable partenaire au quotidien, au même titre que peut l’être une agence de communication. Services. Nous vous présentons donc ce qu’est l’événementiel ainsi que son domaine avoisinant : la communication événementielle. Premiers emplois. Notre équipe passionnée et débordante de créativité grandit pour mettre à profit des entreprises et des particuliers son expertise et ses compétences en événementiel et/en communication. La communication événementielle est une technique de communication basée sur la création d’événements d’entreprise classiques ou voulus comme spectaculaires et sortant de l’ordinaire à l’occasion desquels un public cible est généralement convié. La communication événementielle est une technique qui est utilisée dans des contextes de communication les plus divers: communication politique et électorale: réunions publiques, débats, universités d’été, … . La communication événementielle est une technique de communication basée sur la création d'événements d'entreprise classiques ou voulus comme spectaculaires et sortant de l'ordinaire à l'occasion desquels un public cible est généralement convié. Vous souhaitez promouvoir un nouveau produit ? MASTÈRE DE MANAGEMENT SPÉCIALISÉ EN COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE ET PROMOTIONNELLE Le Mastère de Management spécialisé en Communication événementielle et promotionnelle a pour vocation de former des spécialistes capables de définir la stratégie d’un événement, le concevoir, le promouvoir, l’organiser et le gérer, Piloter des actions de mécénat ou des … Le MBA Communication Événementielle et Relations Publiques de PPA Business School forme des professionnels de la communication ayant une expertise reconnue en relations publiques, relations média et en ingénierie événementielle que ce soit au sein d’une agence, d’une marque, d’un média ou d’un organisateur d’évènements. communication événementielle et relations publiques dossier des partenariats événementiels faire pages) ce événement ce communication par communication événementielle et relations publiques dossier des partenariats événementiels faire pages) ce événement ce communication par En conclusion, vous avez le choix des outils de communication pour promouvoir votre événement. Quelques précautions encadrent cependant leur usage : Respectez l’environnement. En particulier, évitez les flyers jonchant la voie publique ! Profitez de votre événement pour recueillir les données de vos visiteurs. Ils vous permettent de délivrer des messages concrets, susciter l’intérêt des consommateurs et les faire venir dans votre point de vente. Mesurer les retombées de sa communication événementielle; Pré-requis. La communication événementielle désigne un outil marketing utilisé par une entreprise ou une institution afin d'organiser un événement professionnel à destination d'un public bien ciblé. Nous sommes basés à Nantes, et à … Comme définie ici, la communication événementielle consiste à créer un évènement particulier au cours duquel votre entreprise est mise en scène et qui doit capter l’attention du public pour que vous puissiez atteindre vos objectifs. La communication événementielle est une technique de communication basée sur la création d'événements d'entreprise classiques ou voulus comme spectaculaires et sortant de l'ordinaire à l'occasion desquels un public cible est généralement convié. Il est maintenant temps de communiquer auprès de vos cibles, la campagne de communication événementielle c’est aussi savoir sélectionner les bons canaux permettant de toucher votre public et de susciter l’intérêt par l’originalité de vos supports. Emploi: Communication évènementielle • Recherche parmi 797.000+ offres d'emploi en cours France et à l'étranger • Rapide & Gratuit • Temps plein, temporaire et à temps partiel • Meilleurs employeurs • Emploi : Communication évènementielle - facile à trouver ! Écoles. La communication événementielle se caractérise par le spectacle qu’elle offre. Agence evenementiel est une agence conseil en communication média et hors média, dont le cœur de métier est la communication événementielle. Les supports que vous devrez créer en premier sont les affiches. Débouchés. La Communication événementielle, Christophe Pascal, Dunod. Diplômes. Lyon. Communication événementielle. Acte 5 vous accompagne dans vos projets événementiels, spectacles et communication depuis notre agence à Strasbourg. La communication événementielle, outil de communication hors-média, a pour vocation d'attirer l'attention et de marquer les esprits afin de promouvoir une marque, une enseigne ou un produit. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction ou téléchargez la version eBook. Le Grand Prix Stratégies de la communication événementielle, secteur particulièrement touché cette année – cet événement vise à récompenser les meilleurs lancements et action dans le secteur de l’événementiel. Travailler dans l'événementiel recouvre des métiers différents que l'on soit chargé de la production, la communication ou la logistique. Optimum Communication, agence événementielle à Nantes, organise tous vos événements d'entreprise en Bretagne et Pays de Loire : Team Building, soirée, séminaire, animations Linkedin Youtube Tél : … Agence de communication événementielle. Les rêves brisés des jeunes diplômés. Il est utilisé dans plusieurs champs du marketing tels que le … Le secteur dans lequel ils se sont spécialisés est percuté de plein fouet par la crise. Événementiel & Relations publiques. Imprimer. Les 4 objectifs de la communication événementielle. Communication, événementiel et … La communication événementielle apparaît aujourd’hui comme l’un des outils majeurs du marketing d’influence. Événementiel. Rajâa [email protected] 03 20 74 64 92 . Site Internet & Communication digitale. Elle contribue largement au développement des entreprises, des institutions et des associations. Elle peut être organisée par le service de communication d’une entreprise ou par une agence événementielle à part entière (attention, … De fait, intégrer l’événementiel dans vos actions valorise votre marque. Communicants, face à une crise complexe, redéfinissons nos priorités. La communication événementielle a alors pour finalité de "faire connaître les produits, de les faire essayer et de les valoriser en les mettant en situation sur des événements ayant une image valorisante". France Telecom vise à "l’augmentation des ventes, de la part de marché et de la fréquentation du point de vente". Mettre en... 2. C’est pour cela qu’il est utile d’afficher en grand son enseigne pour être visible de loin. La création d’événement est donc un moyen de communication hors média. 1. Dans l’univers de la Communication hors média (et notamment la communication interne événementielle) des entreprises et des organisations, il est souvent important pour un consultant de pouvoir travailler sur la durée avec un client. Pour plus de professionnalisme dans votre organisation d’événement professionnel, vaut mieux laisser cette organisation entre les mains d’un professionnel dans le secteur. Organisation d’un événement professionnel. Avec le Bachelor communication événementielle devenez acteur clé de la com à 360°. Dans l’univers de la Communication hors média (et notamment la communication interne événementielle) des entreprises et des organisations, il est souvent important pour un consultant de pouvoir travailler sur la durée avec un client. La révolution est en marche, le monde de l’entreprise se transforme et l’humain en est au centre. Conseil en image. Depuis 8 ans Inspirience, agence de conseil en communication événementielle, crée des expériences fédératrices, éco-responsables et à fort impact social ! Assises, conférences, séminaires, opérations caritatives, remises de prix, rencontres institutionnelles, déjeuners débats, cérémonies… fort d’un savoir-faire reconnu, nos équipes mettent leur savoir-faire et notre cabinet son réseau, au service de vos événements depuis 1990.