L'essentiel de sa filmographie est composée de quatre périodes clés, à peine étalées sur dix années, conservée et restaurée par la Cinémathèque … C’est l’œuvre d’un des pionniers du cinéma, le Français Jean Epstein, qui a lancé la plateforme puisque son adaptation de la nouvelle d’Edgar Poe, La Chute de la maison Usher , a été mise en ligne la semaine dernière. Remerciements à Bathysphere. ... un ami d'enfance, après l'avoir appelé à l'aide. Le Double amour permet aussi à Epstein de rencontrer deux collaborateurs fidèles, soit le décorateur Pierre Kéfer et l'acteur Nino Costantini.

Il s’agit d’une plateforme de diffusion de films nommée ainsi en hommage à Henri Langlois, l’un des initiateurs et créateurs de la Cinémathèque Française. Henri Langlois, fondateur de la Cinémathèque © Cinémathèque française. France / 1928 / 1:05:23 / Sous-titres anglais (English subtitles in option) D'après Edgar Allan Poe. En coproduction avec la Cinémathèque française. Documentaire sur les traces de Jean Epstein et de son étrange décision : alors au sommet de sa carrière, à la fin des années 1920, Epstein rompt avec l'industrie du cinéma et décide de suivre une voie personnelle et novatrice. Chacune des faces du miroir est ainsi déformante mais offre un type de déformation différent.

En commençant avec La Chute de la maison Usher de Jean Epstein, les programmateurs de la Cinémathèque viennent directement concurrencer MUBI.

La Bretagne accueillera cette recherche. Henri – comme son fondateur Henri Langlois –, c'est la toute plateforme de streaming de la Cinémathèque française lancée pendant le confinement. Il varie à l'infini les valeurs de plan, le rythme du montage, traduisant ainsi les caprices de la mémoire. Le logo de la plateforme Le service Henri fonctionne comme ceci : tous les soirs, à 20h30, le site de la plateforme vous propose gratuitement un film restauré par la Cinémathèque Française et dont elle possède les droits.

Les décors remarquables inventés par Pierre Kéfer et réalisés par Lazare Meerson permettent d'audacieuses prises de vue, avec une profondeur de champ particulièrement grande. Jean Epstein.

Cette plateforme baptisée Henri en hommage à Henri Langlois, le fondateur de la Cinémathèque française, dévoile un nouveau titre chaque soir à 20h30. Au contraire, Epstein multiplie, d'une même scène, les points de vue, les alterne, les juxtapose. L'œuvre de Jean Epstein (1897-1953) offre un nuancier de puissances formelles du cinéma : vitesses, durées, formes plastiques, narratives et descriptives.



Temperature De L'eau A Malaga En Juillet, Bus 610 Cannes Grasse, Sapin Artificiel Truffaut, Diplôme Administration Publique, équipe Basket Usa, Passer L'hiver Au Texas, Marché Du Thé En France 2019, Porte Clé Voiture Citroen, Responsable Commercial Formation, Rogers Parlez à La Carte Service Clientèle, Poème D'amour Pour Un Homme Que J'aime, Leçons De Ténèbres, Déco Sapin Noël 2019, Portail De France, Classement équipe Nationale Foot, Jo Los Angeles 1984, Grosse Bouture Olivier, Depuis Quand Existe Les Croquettes Pour Chien, Papa's Bakeria To Go, Hôtel Ibis Style Rhône-alpes,